VTT indoor de Quimper :
Nous avons appris que Nolwenn avait gagné au VTT indoor de Quimper.

Un titre de plus pour Nolwenn : Dominique Gueguen nous fait savoir que le dimanche 21/12/97 à Saint-Maugan (Ille et Vilaine), Nolwenn est devenue championne de Bretagne de cyclo-cross !!
Si on en croit ses propos, Nolwenn aurait survolé l'épreuve (j'ai du mal à le croire, et vous ?)..


Séance photos. : Dans 15 jours, Nolwenn part aux USA afin de faire des photos avec le team GT. Pour vous, on essaiera de les obtenir.

Bilan (septembre 97) :La saison se termine, et tout s'est plutôt pas trop mal passé, non ? on retient quoi ? une réussite au BAC, un peu de piste, un peu de trial, quelques victoires aux internationaux de descente, une superbe 2ème place aux championnats d'Europe à seulement 4 secondes de vous savez qui, et une 9ème place aux championnats du monde. Pas mal finalement pour une première année en senior et une année plutôt studieuse...
Pour nous, on retiendra quelques 1500 visiteurs sur ce site en 6 mois, et puis, cerise sur la gateau, la 'vedette' d'un article de VTTmag sur internet. Merci à eux !


Championnats du Monde 97 : Le samedi 20 septembre avait lieu les championnats du monde de VTT de descente â Château d'oex, en Suisse.
Sur un parcours où il fallait être puissant sur la partie supérieure et technique sur le final, Nolwenn a une nouvelle fois prouvé qu'elle était bien dans le top ten mondial.
Partie avec le dossard 28 à 12h 35min, elle occupera la neuvième place.
Dès le départ, elle avait annoncé la couleur en attaquant les premiers virages dans un style cette fois très spectaculaire.
Couchée sur son vélo, les coudes écartés, elle enchainait les virages avec une vitesse déconcertante.
Encore une fois, on tient à signaler l'attitude de Nolwenn, toujours disponible, souriante, accessible, se pretant encore au jeu des photos et ceci juste quelques minutes avant son départ.


Championnats d'Europe :Le samedi 23 aoùt se sont déroulés les championnats d'Europe de VTT de descente dans la petite station de Métabief.
Après avoir effectué quelques descentes de reconnaissance, Nolwenn s'est élancée sur une piste légèrement modifiée par rapport aux années précédentes, très sèche, mais toujours aussi spectaculaire.
Partie avec le dossard 501, elle réalisa un excellent chrono de 4'51''76, la plaçant en deuxième position, à moins de 5 secondes d'Anne Caroline Chausson, et à plus de 9 secondes de Giovanna Bonazzi.
Nolwenn, dans un style peu spectaculaire mais efficace, nous a donné une leçon de technique sur le passage de la double (deux grosses bosses en descente). Très souple, certainement grâce à la pratique du trial, elle a su collerson vélo au sol, et a ainsi perdu un minimum de temps pour un minimum de risques.
Elle renouvelle ainsi sa performance de l'an dernier (1996), où elle avait conquis le titre chez les juniors, et pris la deuxième place chez les seniors.
Visiblement contente de son résultat, Nolwenn a eu du mal à contenir son émotion lors de la cérémonie protocolaire.
Mais le week end n'était pas encore terminé.
Elle prenait part le soir même, à la demi finale du dual slalom.
Sur un tracé tonique, spectaculaire, physique et très sec, Nolwenn c'est facilement qualifiée pour la finale du Dimanche.
Elle clôturera ces championnats en terminant deuxième derrière Anne Caroline Chausson.
On tient à souligner la gentillesse de Nolwenn, qui s'est prêtée au jeu des photos, notamment dans la zone de départ du dual slalom, et ceci toujours avec le sourire.


Nono pistarde ! (juin 97) : Gaël Gautier, membre éminent du club de nono, (cc liffre), nous a fourni l'info suivante: Depuis plus de deux mois Nolwenn pratique le vélodrome de Rennes. Deux fois par semaine elle s'adonne au pignon fixe,et les temps qu'elle réalise en poursuite pourraient la placer parmi les meilleures bretonnes...Quel éventail de ressources et de capacités ! On peut constater ses progrès de jour en jour , bref nous sommes nombreux a être eblouis!!!.. Il me semble que cette année elle a franchi un palier physique.. Lors des sorties hivernales sur route elle a fait preuve d'une résistance étonnante. En clair, l'avenir semble prometteur...
Merci Gaël !


Début de saison en fanfare (avril 97) : Bon, c'est vrai, on était un peu inquiet à la suite de la contre-performance de Bercy 97. Cependant, on est rassuré maintenant par la course de Peille; le classement
1) Nolwenn 2) Bonnazi à 9 secondes 3) Jonnier à 20 secondes.
Moralité: il y a un monde entre les amusements pseudo BMX de Bercy et une vraie course de descente. Dès qu'on se met à parler de cailloux et de passages techniques, les VRAIES descendeuses s'expriment enfin!


Mauvaises et bonnes nouvelles (février 97) :
Vous avez tous lu, par vélo vert ou par les différentes interventions sur les sites web VTT, que DiamondBack avait fait un 'sale coup' à Nolwenn pour la saison 1997 en abandonnant le team et par là son contrat pour la saison. Il s'agit là d'une politique totalement anti-sportive, que l'on ne peut que condamner, comme cela a été parfaitement fait par vélo vert. En tout cas, tout s'arrange malgré tout, puisque Nolwenn a signé récemment avec GT France-Europe, ce qui lui donne en particulier (dixit Nolwenn) "accès à du très bon matos (et beau en plus!) et un très bon support technique".

La saison : Ce début d'année, le programme compèt de Nolwenn sera très léger jusqu'en juillet (pour cause de préparation de bac!). Donc, impasse sur la coupe du monde mais participation aux championnats de France, d'Europe et du Monde, finale de la coupe du Monde, coupes de France et quelques avalanche cup.

Anniversaire : Merci à tous ceux qui ont récemment participé à l'envoi d'une carte d'anniversaire. Celle-ci a été très appréciée par l'interessée, qui nous a promis une réponse pour ceux qui ont laissé leur adresse (allez, Pat, c'est pas la peine de dormir devant ta boite aux lettres! :-). Merci aussi à vince de Nantes pour avoir fait le montage photo sur la carte d'anniv.
 


2004