Nom Le Caër
Prénom Nolvenn
Née le 23/02/1978 à Rennes
Vit à St Aubin du Cormier en Bretagne
Poids 56 Kg
Taille 1 m 68
Love situation Avec anthony
Etudes 2005 Préparation concours Professeur des écoles
Discipline pratiquée Descente
Team 2005 MONDRAKER
Club UC Cesson Sévigné
Pistes favorites Sospel, Morzine, Maribor, Mt Genèvre
Musique Nelly, Eminem, Jay-Z, Puff Daddy, Pink, Alicia Keys... Le r'n'b en général
Drink Coca, diabolo menthe
Food Mexicain, Italien...
   
   

Nolwenn est Bretonne. Elle a vu le jour le 23 février 1978 à Rennes. Aujourd'hui, elle réside chez ses parents dans une petite ville bretonne située entre Rennes et Fougères: St Aubin du Cormier. Elle a toujours baigné dans le milieu sportif. Avant de devenir une star dans le VTT, Nolwenn s'est essayée à la gym, à l'athlétisme, au judo, ainsi qu'au tennis.
Elle a découvert le VTT par l'intermédiaire de son père, Yvon. Elle a commencé par le trial, puis en 1992, elle a participé au rassemblement national des jeunes bikers à Lelex. Deux épreuves étaient proposées: La descente, et le cross-country. Elle s'est imposée en minime et a signé le 6ème temps scratch en descente. Elle s'est tout de suite vu proposer un contrat chez Gitane pour la saison suivante.
Pendant deux ans, elle a mené de front la descente et le cross-country, brillant dans les deux disciplines, pour finalement ne s'orienter que vers la descente. A cette époque, ce choix avait été motivé par le fait qu'en descente l'entraînement était moins contraignant qu'en cross, l'ambiance plus cool, et l'effort moins dur. Raisons qui aujourd'hui ne sont plus valables.
Après être passée chez Gitane, Nolwenn a signé chez Marin, DiamondBack, GT France, puis, jusqu'en l'an 2000, chez GT international.
Depuis ses débuts, Nolwenn ne compte plus ses excellents résultats. Championne du monde en 1992 et 1996, championne d'Europe en 1995 et 1996, sans compter les places de deuxième ou troisième. Mais pour arriver à un tel niveau, il faut savoir faire des sacrifices, et passer des heures à l'entraînement. Fini les bamboulas entre amis et les après-midi farnientes. Pour améliorer son physique, Nolwenn fait de la route ainsi que du Home-trainer, pour la technique, elle pratique le trial. Des séances de musculation sont également à son programme.
Ce style de vie ne déplaît pas à Nolwenn. Elle est consciente qu'elle ne vit pas comme la plupart des jeunes, mais cela lui permet de gagner un petit peu d'argent, et puis de beaucoup voyager. Toutefois, dans les périodes creuses, elle ne renie pas une sortie au ciné, ou une après-midi shopping.
En plus d'être sportive de haut-niveau, Nolwenn est étudiante à l'UFRAPS de Rennes. Concilier études et sport de haut-niveau n'est pas toujours évident et bon nombre de sportifs ont arrêté les études très tôt. Mais Nolwenn pense à son avenir, et n'hésites pas à mettre une saison en arrière-plan pour réussir son Bac en 1997. Elle sait qu'une carrière dans le sport est très courte, donc elle met toutes les chances de son coté pour sa future reconversion. Mais rester dans le milieu sportif ne lui déplairait pas.
Nolwenn est une fille très sympa, pleine de vie, qui aime plaisanter et qui est beaucoup attachée à sa Bretagne natale, pleine de légendes mystérieuses.
Mystérieuses, tout comme l'est Nolwenn.